Apprendre le français en France
Cours intensif de français
Français général

Cours intensif de français

Cours intensif de Français Langue Etrangère à Montpellier, pour apprendre le français rapidement en pleine immersion linguistique en France

Apprendre le français rapidement grâce au cours intensif de français vivant centré sur la pratique du Français Langue Etrangère durant votre immersion linguistique en France

Améliorer son français pour la vie quotidienne, les voyages ou les études grâce au cours intensif de français

Développer ses compétences de communication à l’oral et à l’écrit, tout en gardant du temps libre pour profiter de la douceur de vivre de Montpellier et du sud de la France

Un rythme et une organisation conçus pour apprendre le français rapidement

20 leçons de français par semaine – soit 4 leçons de français par jour du lundi au vendredi – pour une progression régulière. Ainsi, le cours intensif de français à Montpellier vous assure d’apprendre le français rapidement via un apprentissage de la langue dynamique et vivant. De plus, il met l’accent en priorité sur la compréhension et l’expression orale. De cette manière, vous apprenez le français en petits groupes au sein du cours intensif de français pour un maximum d’interactions et de communication dans une ambiance chaleureuse et francophone.

Le développement des compétences écrites et orales s’effectue en situations. Vous abordez ainsi une grande variété de sujets dans des situations de la vie courante à partir de documents (audio, vidéo, écrits) d’actualité authentiques sélectionnés par notre équipe pédagogique. Les structures de la langue (grammaire, lexique) sont travaillées au travers d’activités ludiques. Vous découvrez alors la culture francophone en immersion linguistique dans le cadre du cours intensif de français et de nos activités.

Nos enseignants passionnés accompagnent nos apprenants tout au long de leur apprentissage.

Vous souhaitez un conseil ? Choisir la bonne durée de cours intensif de français à Montpellier en fonction des objectifs à atteindre … Il faut entre 6 et 12 semaines pour obtenir le niveau supérieur !

Informations

Rythme.
20 leçons de 45 minutes du lundi au vendredi
Dates de formation
Tous les lundis
Horaires
Le matin de 9h30 à 12h30 ou l’après midi de 14h à 17h
Niveau accepté
A partir du niveau A1 (élémentaire)
Nombre de participants
8 à 12 participants
Focus

Une approche communicative et vivante

Notre méthode pédagogique communicative est efficace. A cette fin, vous pratiquez la langue en immersion durant le cours intensif de Français Langue Etrangère, êtes en interactions avec les autres participants et apprenez à communiquer dans des situations concrètes. Par conséquent, vous apprenez à maîtriser progressivement les structures de la langue française (lexique, grammaire) dont vous avez besoin pour communiquer à votre niveau. Grâce à cette approche pratique, vous êtes en action. Vous développez alors rapidement votre aisance et confiance en français et pourrez échanger plus facilement avec vos interlocuteurs en français.

Focus

Cours intensif de français

Le cours intensif de Français Langue Etrangère à Montpellier, pour apprendre le français rapidement en pleine immersion linguistique en France

Premièrement, le cours de Français Langue Etrangère, de plus l’Alliance Française de Montpellier, deuxièmement ils sont conçus pour vous faire progresser, depuis l’échelle du CECRL.

Cours intensif français
Les Cours intensif français
Apprendre le français rapidement
Apprendre le français rapidement

Ensuite, les cours de français combinés avec un hébergement en famille d’accueil, c’est alors qu’ils permettent une immersion linguistique en France. En tout premier lieu, l’Alliance Française de Montpellier, en second lieu fait partie du réseau international des Alliances françaises, voila pourquoi, dépendent de la Fondation Alliance Française.  Il faut dire que le réseau comprend plus de 800 Alliances Françaises de sorte que dans le monde. A partir de la les valeurs sont de diffuser et promouvoir la langue et la culture française.  D’autre part le cours intensif Plus.

Immersion linguistique en France
Immersion linguistique en France

De plus, le cours de français à Montpellier

Non seulement, voyager en France pour apprendre le francais à Montpellier. Mais encore, le cours intensif de francais pour les étrangers tellement que pour apprendre à parler, sans compter que lire, voire écrire et mais encore écouter le français.

Apprendre le français à Montpellier
Apprendre le français à Montpellier

Puisque les professeurs de l’Alliance Française de Montpellier sont impliqués, en raison de cela les apprenants font des progrès très rapides. Si bien qu’un apprenant peut passer du niveau A1 au B2 en moins de 7 mois de formation. En raison de la durée et de l’intensité de la formation, les étudiants progressent vite. Outre cela, à Montpellier, les cours sont intensifs, dynamiques.

Immersion linguistique Montpellier
Immersion linguistique Montpellier

Parler, lire et écrire et comprendre le français

Par conséquent, les étudiants peuvent participer une fois de plus aux activités culturelles de l’Alliance Française de Montpellier. Après cela, vivre une expérience en immersion linguistique au quotidien. De surcroit ils peuvent vivre en famille d’accueil, ensuite bénéficier d’un autre logement proposé par l’école. Certainement, vous trouverez les informations pour vous rendre à Montpellier.  Puis participer aux ateliers de perfectionnement linguistique.

Immersion linguistique à Montpellier
Immersion linguistique à Montpellier

Evidemment, l’équipe de l’Alliance Française est dédiée dans ce cas à ses étudiants et veille assurément à la qualité de son service. Tout compte fait, l’équipe est très proche de ses étudiants ce qui favorisent leur apprentissage.

Apprendre le français à Montpellier
Apprendre le français à Montpellier

Dernièrement, une fois les étudiants inscrit, alors ils reçoivent finalement un test de niveau. Ce qui permet de définir leur classe. C’est pourquoi le lundi, nous leur demandons a cette fin de venir à l’école plus tôt, en dernier lieu, ils effectuent une visite de Montpellier. Il faut souligner que le cours de français pour débutant commence chaque premier lundi du mois. En bref, une fois le niveau A2 obtenu, la préparation au Delf est proposée.  Pour finir, les étudiants repartent avec un diplôme qu’ils peuvent passer pour certifier leur niveau à vie.

Apprendre la langue française à Montpellier

Cours intensif français
Cours intensif français

En somme, l’immersion linguistique, en conséquence permet d’apprendre le français rapidement, pour finalement parler français en France. Puisque les cours sont dynamique, en définitive les étudiants apprennent avec plaisir. En fin de compte ils peuvent vivre et travailler en France.  Bref, le français en France pour valoriser son parcours. Pour finalement, étudier ou travailler en France. Dans cette optique de la langue. Pour enfin parler. Puis vivre. Finalement obtenir la nationalité. Dernièrement s’intéresser au cours. Puisque c’est nécessaire pour encore maitriser la langue. Et alors obtenir un niveau de langue. Pour valoriser ses expérience. C’est ainsi que l’apprentissage. Définitivement du français. Pour devenir bilingue. Enfin parler français avec ses amis et sa famille. Finalement pour obtenir un niveau B2/C1/C2. En dernier lieu, obtenir son Delf/Dalf.

Les cours de français en ligne. 

J'y vais

J'y vais

Je voudrais des informations

Nous contacter

Je choisis mon cours de français

Réserver

Je demande un devis personnalisé

Devis