Apprendre le français en France
Immersion France
Français général

Séjour long en immersion

Une immersion en France dans une école pour apprendre le français pendant 3 à 12 mois, afin de maîtriser parfaitement le français aux niveaux avancés B2, C1 voire bilingue et découvrir une nouvelle culture.

Etudier le français en France, parler français même en dehors des cours et vivre une expérience inoubliable en immersion.

S’expatrier et donner une dimension internationale à son parcours

Bénéficier d’une formule économique et qualitative de cours et d’hébergement

Une formule économique dédiée aux séjours longs : apprendre et pratiquer le français au quotidien pour progresser durablement.

20 leçons de français par semaine pendant 3 à 12 mois-soit 4 leçons de français par jour du lundi au vendredi- pour une progression régulière en immersion. Ainsi, mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le niveau B2 ou le niveau C1 en français et devenir bilingue.

Ainsi, nos cours se déroulent en petits groupes dans un climat bienveillant qui favorise les interactions entre le professeur et les participants. De cette manière vous développez rapidement aisance et confiance à l’oral au sein de notre école pour apprendre le français.

Notre méthode est d’ailleurs centrée sur la pratique, vous apprenez la langue en immersion en France de façon dynamique et vivante. Vous apprendrez en quelques mois à communiquer en français dans toutes les situations de la vie quotidienne, en voyage ou pour le travail ou les études et maîtriserez progressivement les structures de la langue française (lexique, grammaire). Enfin, vous découvrirez la culture française dans les cours -et en dehors des cours grâce aux  activités proposées par notre service culturel.

De cette manière, ces conditions garantissent une progression rapide et vous assurent d’apprendre à parler français facilement. Devenir bilingue en français, obtenir le niveau B2, le niveau C1, accompagné par les professeurs de l’Alliance Française, c’est possible.

Pour votre hébergement, vous pouvez être accueilli en famille d’accueil avec accès cuisine ou de séjourner en appartement indépendant.  

En plus, l’Alliance Française Montpellier dispose d’un service d’hébergement dédié.  En effet, Christophe notre responsable hébergement en est le garant. Vous êtes ainsi totalement assuré de la qualité des prestations. 

Choisissez la famille d’accueil pour plus de contacts et un cadre de vie chaleureux durant votre immersion en France. Pour le premier soir en famille d’accueil, la famille vous offrira un repas de bienvenue. Une fois les premières habitudes prises vous serez ensuite autonome pour les repas. De sorte que cette formule permet d’évoluer dans un environnement français tout en ayant la liberté de vivre sa nouvelle vie à Montpellier.

Préférez le studio indépendant pour vivre en toute autonomie. L’Alliance Française Montpellier vous propose des  studios de 14 à 18m² meublés et totalement équipés. 

Quel que soit votre préférence, vous pouvez compter sur notre responsable hébergement. Il choisit les familles pour leurs qualités d’accueil et le confort de leur logement, et entretient d’excellentes relations avec les familles montpelliéraines. Les studios sont choisis pour leur confort et leur accessibilité afin de vous offrir le meilleur séjour.  

Pour aller plus loin dans votre immersion en France, participez à nos préparations aux examens afin de finaliser votre séjour par un diplôme officiel.  

Informations

Rythme.
20 leçons de 45 minutes du lundi au vendredi
Dates de formation
Tous les lundis (sauf débutant 1er lundi du mois )
Horaires
Le matin de 9h15 à 12h15 ou l’après midi de 14h à 17h
Niveau accepté
Tous niveaux
Nombre de participants
8 à 12 participants

Séjour long en immersion France, pour obtenir niveau B2 niveau C1 français et devenir bilingue dans une école pour apprendre le français.

Dans un premier temps école pour apprendre le français. Dans un second temps, passer un séjour long en France pour apprendre le français. De plus, pour devenir bilingue et étudier et travailler en France. Dans cet objectif, Alliance Française Montpellier. De ce fait, réseau international de promotion du français et de la culture francophone.

Niveau C1 français
Niveau C1 français

Immersion en France

D’abord pour obtenir le niveau C1 de francais, puis passer le Dalf. Aussi pour pouvoir intégrer l’université en France pour les étrangers. De même vivre une immersion au sein d’une famille française. Encore, des cours de français et un hébergement à Montpellier. En somme pour profiter de la vie en France. Et également le cours intensif pour progresser en français.

Niveau B2 français
Niveau B2 français

Immersion en France

De ce fait, à Montpellier, Hérault, Occitanie, France. Puis apprendre le français en France. Pour profiter de son séjour et apprendre le français. A cette fin dans une école pour apprendre le français. C’est-à-dire pour maitriser le français. Devenir B2 ou C1 en Français Langue Etrangère.

Ecole pour apprendre le français
Ecole pour apprendre le français

Notamment pour les cours avec les professeurs de l’Alliance Française Montpellier. Effectivement les leçons sont faciles pour progresser. Par exemple les cours de français et l’hébergement en studio. Autant dire que le responsable hébergement de l’Alliance Française Montpellier. Au contraire pour les activités culturelles à Montpellier. Par contre, les cours intensifs. De sorte que les cours intensif Plus. D’où le cours de préparation au Delf et au Dalf.

 

Français Bilingue
Français Bilingue

 

Séjour long en immersion
Séjour long en immersion

En conclusion, le français pour les débutants

 

étudier le français en France
étudier le français en France

 

 

Immersion en France

J'y vais

Je voudrais des informations

Nous contacter

Je choisis mon cours de français

Réserver

Je demande un devis personnalisé

Devis