Apprendre le français en France
Français des affaires
Cours de français professionnel

Cours intensif Plus Français des affaires

Le cours de français des affaires, sur objectif spécifique, afin de vous vous apprendre à communiquer en français dans le cadre professionnel

Améliorer son français dans le but d’être plus à l’aise dans ses échanges

Développer ses compétences interculturelles dans l’objectif de travailler en milieu francophone

 Savoir communiquer en français dans le cadre de son travail ou de son futur emploi

Un rythme d’apprentissage soutenu pour vous former au français professionnel.

Les 20 leçons de français par semaine -soit 4 leçons de français par jour du lundi au vendredi- sont complétées par 6 ateliers de français des affaires.

Dans un premier temps, les 20 leçons de français général vous permettent d’améliorer de manière efficace votre niveau de français dans les 4 compétences : expression écrite et orale, compréhension écrite et orale. De plus, notre pédagogie est orientée sur la communication et l’interaction. Ainsi, elle propose une expérience en immersion en langue française et permet de rapides progrès. De ce fait, vous consolidez vos bases grammaticales et lexicales dans l’objectif de mieux vous exprimer en français.

Dans un second temps, les 6 ateliers de français professionnel sont orientés sur la communication en entreprise et les échanges interculturels. En fonction de votre niveau initial vous apprenez à parler de votre parcours professionnel, présenter votre entreprise, échanger à l’oral et à l’écrit par téléphone et mail, soumettre vos projets, animer des réunions avec des clients ou des partenaires.

Grâce à l’accompagnement personnalisé de nos enseignants, vous êtes initié à la communication non verbale en entreprise et aux subtilités interculturelles du milieu professionnel francophone. 

L’organisation des ateliers français des affaires

Les ateliers de français des affaires sont organisés en 6 séances de 45 minutes par semaine :

  • Compréhension orale en situations professionnelles : 1 leçon de 45 minutes
  • Compréhension d’écrits professionnels  : 1 leçon de 45 minutes
  • Rédaction d’écrits professionnels : 2 leçons de 45 minutes de travail personnel et production + feedback individualisé de votre professeur
  • Atelier individuel d’expression orale : 45 min de simulations professionnelles, présentations, réunions   avec  votre professeur
  • Communication interculturelle en entreprise : 1 leçon de 45 minutes

Durant votre formation au français professionnel

Vous disposez d’un accès illimité à notre plateforme pédagogique. Vous y trouvez alors les outils méthodologiques, et les ressources interactives pour apprendre à maîtriser le registre soutenu du français professionnel.

Vous travaillez la compréhension orale, la compréhension écrite et l’expression écrite en autonomie à partir des ressources authentiques issues du milieu professionnel proposées par nos enseignants. Les différents programmes de français des affaires construits par nos enseignants vous permettent de ce fait, de vous entraîner sur des cas concrets d’entreprise.

Votre professeur corrige vos tâches écrites (lettres,courriels, présentations, CV) et vous transmets un retour individuel (corrections et conseils)

Vous préparez chaque semaine une présentation orale que vous présentez à votre professeur en cours individuel. Suite à cela, votre professeur vous aide à vous améliorer (méthode, phonétique, vocabulaire…). L’atelier est dynamique et vivant : jeux de rôles et mises en situation de la vie d’entreprise afin de travailler l’expression orale et les codes en milieu professionnel francophone. Vous avancez ainsi en toute confiance dans votre vie professionnelle en France ou dans un autre pays..

Informations

Rythme.
26 leçons de 45 minutes du lundi au vendredi
Dates de formation
Tous les lundis
Horaires
Cour intensif : l’après midi de 14h à 17h
Ateliers de français des affaires : mardi, mercredi et jeudi de 12h15 à 13h45
Niveau accepté
A partir du niveau B1 (intermédiaire)
Nombre de participants
8 à 12 participants

Le français des affaires

Dans un premier temps, cours de français sur objectif spécifique. Puis , le français des affaires, Cours de français professionnel, tous les jours à l’Alliance Française. Dans un second temps, le français professionnel. Soit le français des affaires. Ou encore le français sur objectif spécifique. De ce fait, formation de français professionnel. Puis formation de français sur objectif spécifique. Dans l’objectif de parler français au travail. C’est-à-dire négocier en français. En outre, présenter son entreprise. Finalement, passer un entretien d’embauche en français.

Cours français des affaires

français sur objectif spécifique
français sur objectif spécifique

Dans un second temps, les ateliers de français professionnel. Sinon, les ateliers de français des affaires. Ainsi le cours intensif de français. Pour obtenir le niveau français B2. Afin de pouvoir travailler en France.

formation français professionnel

formation français professionnel
formation français professionnel

Dans un troisième temps, apprendre le français en France. Pour pouvoir travailler en France. Ainsi obtenir le DELF B2 pour travailler en France. Ou encore le DALF C1.

Ainsi, le français sur objectif spécifique. De surcroit, les cours à l’Alliance Française. De plus, apprendre le français en France. Dans le cadre d’une immersion en France. Non seulement les cours en ligne. Il y aussi l’immersion dans la culture française. Par ailleurs les cours de français en ligne. D’autant plus que les cours de FLE.

Cours de FLE sur objectif spécifique
Cours de français professionnel

Le cours individuel de français.

Cependant, le français des affaires. C’est-à-dire, dans le cadre du français professionnel. D’autant plus que les formations de français. Dans cet esprit, progression rapide en français. Dans l’éventualité ou cours de grammaire en français. Ensuite, cours d’expression orale en français. Prenons le cas de cours d’écriture. En d’autres termes, faire son CV en français.

Grâce aux experts de français. Parce que les cours individuels avec professeur de français. Il ne faut pas oublier que le français des affaires.

Pour conclure, le cours de français professionnel. Finalement, les ateliers de français des affaires. Au final, les cours de français des affaires. Dernièrement, français professionnel. Enfin, français des affaires. En conclusion, apprendre la langue française en France. Pour finalement améliorer son niveau. Et encore, participer à des cours de français. Toujours est-il que les leçons de français professionnel. Dans un sens, permettent de réussir sa vie professionnelle. Dans un autre sens, de prendre confiance en Français.

Finalement, l’Alliance française Montpellier. Grâce à ses enseignants formés. Mais aussi diplômés. En conclusion vous assurent la réussite dans votre travail.

Français professionnel

J'y vais

Je voudrais des informations

Nous contacter

Je choisis mon cours de français

Réserver

Je demande un devis personnalisé

Devis